• FESTIVAL INTERNATIONAL DES MÉTIERS D'ARTS

    Créée en 2010 sous l’impulsion de Josette Renaux (maire de Baccarat) et dirigée par Christian Gex, la première édition du FIMA a connu dès ses débuts un franc succès populaire avec plus 15 000 spectateurs sur 3 jours.



    Sur une idée originale de Jacques Faivre, cette manifestation met à l’honneur le savoir faire des artisans lorrains mais aussi les Métiers d’Art et réunit un plateau musical de grande qualité, qui se met au service de la manifestation et donne une exposition médiatique plus importante.


    Cornolti Production, impliqué dès le commencement dans le Comité d’Organisation du FIMA, apporte ses compétences en matière d’organisation d’événements, assure la direction musicale et la production exécutive de cette partie du festival.


    Yvan Cassar s’est imposé naturellement comme le parrain du festival. Créateur et artiste travaillant dans l’ombre d’une multitude de chanteurs (Roberto Allagna, Nathalie Dessay, Claude Nougaro, Mylène Farmer, J. Hallyday, Florent Pagny …), il était le parrain parfait d’une ville également dans l’ombre de la célèbre marque de cristal. A chaque édition, Yvan Cassar propose une création et un spectacle spécialement pensé pour la ville de Baccarat, créant ainsi un événement unique en son genre.


    Nous avons organisé en 2012 la 2ème édition du FIMA, avec des concerts réunissant jusque 8 000 personnes par soir et plus de 20 000 personnes sur 3 jours. Nous avons ainsi pu entendre depuis 2010 des artistes tels Yvan Cassar, Stanislas, Mickael Miro, Natasha St Pier, Mikelangelo, Valérie Graschaire, Piccolo et bien d’autres.


    Rendez-vous à la prochaine édition !


vidéos

  • FIMA 2010